Le traitement UV testé aux Pays-Bas

Publié le 24 février 2020 à 06h00

Catégorie : Actualités

Un club néerlandais de football a expérimenté le traitement préventif des maladies du gazon par rayonnement UV en remplacement des produits phytosanitaires.

Postée par le compte LinkedIn de la société SGL, connu en France comme fournisseur de rampes de luminothérapies, la photo ci-jointe montre un exemplaire de l’UVC 180, machine à conducteur marchant de SGL dédiée au traitement des maladies du gazon par l’emploi de rayons UV de type C (distribué en exclusivité pour la France par Hydraparts, voir notre article sur le produit).

L’UVC 180 est montrée sur le terrain de l’Alkmaar Zaanstreek, club de première division néerlandaise. Selon SGL, le club a substitué en 2018 les traitements chimiques des maladies par une approche préventive basée entre autres sur l’emploi de l’UVC 180 (dans le cadre d’une offre globale préventive de SGL). Testée depuis deux ans, le traitement préventif par rayonnement UV-C a visiblement convaincu les groundsmende l’AFAS Stadion, le stade où évolue l’Alkmaar Zaanstreek. Sur le site internet de SGL, ils expliquent qu’aucunaccès de maladie fongique n’est survenu sur le gazonen un an d’utilisation.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Crédit photo : SGL

Visitez nos
autres sites