Le synthétique ne dérange pas Messi en MLS

Catégorie : Actualités

Arrivé cet été en MLS, Lionel Messi a été interrogé sur la possibilité de jouer sur des terrains synthétiques aux Etats-Unis. Et contrairement à d’autres anciennes stars de MLS, l’Argentin n’y voit pas d’inconvénient.

Source : Major League Soccer

L’arrivée de Lionel Messi à l’Inter Miami a mis un véritable coup de projecteur sur la Major League Soccer (MLS). Le champion du monde n’est pas la première star à rejoindre le championnat américain, mais peut-être la plus grande.

Assailli de questions lors de sa première conférence de presse depuis sa signature, le septuple Ballon d’Or a abordé le sujet des terrains synthétiques lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il était prêt à jouer sur des terrains synthétiques. « J’ai passé ma jeunesse sur du gazon artificiel, toute ma vie a été sur ce terrain. Cela fait un moment que je n’ai pas joué sur ce type de surface, mais je n’ai aucun problème à m’adapter à nouveau », a-t-il répondu.

Beckham contre le synthétique

Avec cette déclaration, Lionel Messi se place à l’opposé d’une autre star qui avait posé ses valises en MLS : David Beckham. Aujourd’hui patron de l’Inter Miami, la superstar anglaise avait refusé de disputer un match sur synthétique à Toronto. « En tant qu’athlète professionnel, vous ne pouvez pas jouer à un jeu comme le football sur ce terrain. Ce que cela fait à votre corps en tant que joueur, vous êtes en morceaux pendant trois jours après cela », avait-il déclaré.

Six franchises sur les 29 de MLS ont une pelouse synthétique : Seattle, Charlotte, Portland, New England, Vancouver et Atlanta.

 

A LIRE EGALEMENT 

Pays-Bas : Fin des pelouses synthétiques en Eredivisie dès 2025-2026

Etats-Unis : Le débat continue entre pelouse naturelle et synthétique en NFL

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites