Le Mans recycle la pelouse du Stade de France

Publié le 4 août 2022 à 05h00

Catégorie : Actualités

Le stade du Mans a accueilli une nouvelle pelouse hybride en provenance du Stade de France. Un recyclage qui a nécessité 24 jours de travaux et qui offrira au club de National un terrain de qualité. 

Le mercredi 27 juillet, Le Mans FC a fait d’une pierre deux coups en présentant à la fois le nouveau naming de son stade et sa nouvelle pelouse. La MMA Arena n’existe plus, place désormais au stade Marie-Marvingt qui arborera une pelouse de qualité.

En effet, Le Mans Stadium, société concessionnaire du stade, a fait le choix de recycler la pelouse du Stade de France. Une aubaine économique qui s’inscrit également dans une démarche environnementale plus saine. « Economiquement parlant, c’était bien plus rentable, d’autant plus que cette nouvelle pelouse n’a été foulée qu’à 4 reprises. Elle est en très bonne état par rapport à la précédente pelouse, beaucoup moins de travaux de remise en état sont à prévoir », indique Valentin Blot, groundsman du stade Marie-Marvingt. La pelouse hybride de technologie PlayMaster de Tarkett Sport est composée à 3 % de fibres synthétiques.

24 jours de travaux

L’ensemble des travaux a été piloté par iTurf Management. Dans un premier temps la pelouse du Mans a été retirée et le substrat a été nivelé. Pendant trois jours, la pelouse du stade de France a été récoltée en 470 rouleaux. Ces derniers ont été transférés au Mans à l’aide de 24 camions. Le gazon a ensuite été plaqué durant 4 jours. Il aura fallu au total près de 24 jours de travaux pour que le stade du Mans ait une nouvelle pelouse prête à être foulée le samedi 7 août.

A noter que ce n’est pas la première fois que le stade du Mans recycle une pelouse déjà utilisée : en 2018 il avait accueilli la pelouse de l’Allianz Riviera de Nice.

Visitez nos
autres sites