Le golf de Chiberta accueille une plateforme d'essais pour Ecoumene

Publié le 1 décembre 2020 à 13h00

Catégorie : Pratiques

Avec le golf de Chantilly, l’institut Ecoumene Golf et Environnement géré par l’Agref dispose désormais d’un deuxième site pour y effectuer ses recherches en faveur d’une gestion des parcours de golf respectueuse de l’environnement.

Outre l’épidémiosurveillance, l’expérimentation de nouveaux produits susceptibles d’entrer dans le champ de la gestion des parcours de golf respectueuse de l’environnement fait partie des prérogatives de l’Institut Ecoumene Golf et Environnement.

Créé et géré par l’Agref, Ecoumene, qui jouit d’un agrément « Bonnes pratiques d’expérimentation » (BPE), se dote actuellement de « plateformes d’essais gazon » lui permettant de mener des expérimentations sur des golfs existants.

Après le golf de Chantilly, c’est au tour du golf de Chiberta, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) d’accueillir une deuxième plateforme d’essai, sous les bons offices de Patxi Ithurry, son greenkeeper, d’Ollivier Dours,Responsable R&D d’Ecoumene et de Nicolas Breseghello, responsable expérimentation d’Ecoumene :

Nous reviendrons plus en détail sur les missions d’Ecoumene très prochainement…

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

source: compte linkedIn de l’Agref

crédit photo: Golf de Chiberta

Visitez nos
autres sites