Dans les coulisses du Laboratoire Biophytech pour l'application de la Trichodynamisation

Publié le 13 avril 2021 à 05h00

Catégorie : Pratiques

Dans cette seconde partie de ce reportage dédié à la « Trichodynamisation », méthode brevetée par le laboratoire Biophytech, nous retrouvons Olivier Besnard, Docteur en recherche scientifique, et Cassandra Bouquet, chargée de communication, qui nous expliquent comment sont réalisés les prélèvements et comment ils sont ensuite analysés.

Comme nous l’expliquions dans ce premier article, la Trichodynamisation se décline en trois formules à base de spores vivantes deTrichodermaqui permettent un ensemencement positif des supports de cultures afin d’en dynamiser la vie. Dans cette deuxième partie de l’article, nous entrons dans les coulisses de Biophytech avec Cassandra Bouquet, chargée de communication, qui nous emmène sur le terrain, au parcours de Saint-Marc dont nous avions rencontré, Olivier Deprun, le greenkeeper, dans ce reportage, pour voir comment sont prélevés les échantillons. Ensuite, une zone d’essai est installée surgreenavec des tests sur des carrés de 2 mètres par 2 mètres où, différents produits,dont ceux de Biophytech, sont testés.

Les échantillons sont ensuite envoyés au laboratoire où le Docteur Olivier Besnard nous explique comment il les analyse avec les différentes phases de laTrichodynamisation.

En plus d’Olivier Deprun,Patrice Maronne, greenkeeper du parcours du Golf d’Isabella, estégalement un utilisateur de ce procédé. Le reportage est disponible ici.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites