LA FFG poursuit sa tournée de sensibilisation à la transition écologique

Publié le 29 juin 2022 à 05h00

Catégorie : Actualités

Après la Nouvelle-Aquitaine en février, les « Dialogues des territoires pour la transition écologique » organisés par la FFG pour ont fait une escale ce mois-ci dans les Pays de la Loire. Prochaine étape : l’Occitanie début juillet. 

Le lundi 13 juin, la Fédération Française de Golf était de passage dans les Pays de la Loire pour la deuxième étape des « Dialogues des territoires pour la transition écologique », plus précisément au Golf de l’Île d’Or à quelques kilomètres de Nantes.

L’événement, orchestré collégialement par la vice-présidente de la FFG en charge de la transition écologique, Sylvianne Villaudière, et les présidents de ligues Jean-Luc Poulain (Bretagne) et Alain Vallet (Pays de la Loire), a réuni plus de 20 directeurs de golf et greenkeepers. Des acteurs locaux de la transition écologique ont également répondu présents.

Ces journées d’information visent à sensibiliser les acteurs du golf à la transition écologique mais aussi leur permettre d’échanger sur leurs expériences et leurs méthodes d’entretien afin d’anticiper au mieux les effets du changement climatique. Les discussions ont essentiellement porté sur les trois axes prioritaires définis par la FFG : la gestion de l’eau, l’entretien des parcours et la loi Labbé et enfin la préservation de la biodiversité.

La prochaine étape de ces « Dialogues » aura lieu le lundi 4 juillet au golf de Carcassonne avec la ligue Occitanie et Véronique Branover sa présidente.

Visitez nos
autres sites