L'aérateur poids plume de Wiedenmaan

Publié le 24 mars 2017 à 08h03

Catégorie : Pratiques

Pour répondre à toutes les attentes du marché, le constructeur allemand Wiedenmaan mise sur la légèreté avec son modèle Terra Spike SL !

L’aérateur Terra Spike SL est un modèle idéal pour protéger la santé de l’opérateur grâce à son système Vibra Stop qui équipe la machine de courroies trapézoïdales à nervures spécifiques latérales. Ce mécanismepermet d’absorberles chocs et secousses potentielles lors d’une rencontre avec un obstacle.Conformes aux exigences de la directive européeenne 78/764/CEE, les vibrations sont abaissées grâce à un fonctionnement sans à-coups. Côté caractéristiques, il permet un largeur de travail de 1 400 mm et de 210 mm de profondeur avec un débit de chantier maximal de 2 200 m2/h.
Le Terra Spike SL a été pensé pour convenir à tous types de tracteurs, grâce à son faible poids, inférieur à 500 kg, il peut être utilisé par des machines de 25 cv. De plus, diposant de plusieurs rapports de vitesse, le nombre de tour de l’arbre d’entraineemnt s’adapte à la puissance et à la motorisation du tracteur.
Il permet également de régler la profondeur du travail pour gagner en efficacité grâce à une manivelle tandis que les réglages de l’angle d’ameublissement sont modifiables de manière centralisée.
Wiedenmann a aussi pensé aux gazons avec un faible enracinement, il est donc possible d’ajouter en option, une plaque anti-arrachage, un dispositif andaineur et des outils creux « louchet ».

Terra Spike SL

Visitez nos
autres sites