ICL lance la technologie eqo.s

Catégorie : Actualités

ICL Growing Solutions a annoncé le lancement de la technologie eqo.s, un enrobage biodégradable pour ses engrais à libération progressive.

L’entreprise ICL Growing Solutions a officiellement lancé sa technologie brevetée CRF (controlled release fertilizers) biodégradable pour le marché du gazon professionnel : eqo.s. L’arrivée de cette nouvelle technologie, la première biodégradable, aura nécessité 4 ans de recherche.

« La technologie de libération eqo.s procure des profils de libération des nutriments homogènes et prévisibles tout en limitant l’impact environnemental, en réduisant les pertes de nutriments et en augmentant l’efficacité des nutriments. Une fois que tous les nutriments ont été libérés, l’enrobage se décompose plus naturellement et plus rapidement que les technologies précédentes », précise ICL. Ce nouvel enrobage biodégradable pour les engrais à libération progressive est conforme au règlement de l’Union Européenne applicable aux fertilisants (2019/1009).

 

Premier enrobage biodégradable

Rien ne change au niveau du fonctionnement par rapport aux technologies d’enrobage précédentes, comme le précise le Docteur Andy Owen, directeur technique international chez ICL Espace verts. « Les fréquences d’application et la qualité du résultat seront les mêmes et l’aspect du produit est similaire. C’est une bonne nouvelle pour les gestionnaires de gazon et les paysagistes car leurs produits CRF procureront des performances aussi élevées qu’auparavant. La valeur ajoutée de cette réelle évolution technologique, une première en son genre, réside dans le fait que l’enrobage eqo.s est entièrement biodégradable et se décompose plus rapidement. En outre, il est entièrement conforme aux futures réglementations sur les engrais et plus particulièrement sur la biodégradabilité des matières d’enrobage », déclare-t-il dans un communiqué.

Dans un premier temps, l’innovation sera introduite dans les gammes de CRF premium d’ICL (Sierrablen et Sierraben Plus) ainsi que dans la gamme ProTurf courant 2024.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites