Travaux en cours à l'hippodrome d'Abbeville

Publié le 25 février 2022 à 06h00

Catégorie : Actualités

Situé dans la Somme, l’hippodrome d’Abbeville réalise actuellement des travaux sur sa piste engazonnée pour préparer la nouvelle saison qui débutera au mois de mai. Depuis la crise sanitaire, l’activité n’avait pas repris.

L’hippodrome d’Abbeville prépare actuellement sa nouvelle saison en réalisant des travaux sur sa piste engazonnée. Aucune course n’avait été réalisée depuis deux ans suite à la crise sanitaire maisla société des courses prépare sa nouvelle saison hippique avec des réunions qui débuteront le 26mai.

Avec l’hippodrome d’Amiens, celui d’AbbevilleAvecAmiens est la seule infrastructure de la Somme à disposer d’unepiste engazonnée. Il s’agit d’une piste de trot avec corde à gauche de 2nde catégorie.La longueur de la piste est de 1400 mètres avec une largeur de 20 mètres et une ligne droite de 350 mètres.

Les travaux de la piste vont être réalisé par le présidentDominique Delannoy et son équipe de plus de vingt bénévoles. L’hippodrome bénéficie d’un nouveausystème de drainage car la piste était souvent inondée lors des mauvaises conditions météorologiqueset des fortes pluies. L’équipe a également rebouché le fossé qui permettra de faire une piste de dégagement sur la gauche.

La première course de la saison 2022 aura lieu le jeudi26mai. Les autres réunions sont prévues le dimanche 10juillet, le dimanche 31juillet, le dimanche 14août et le dimanche 4septembre avec le grand prix de la ville d’Abbeville.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites