Green Golf Convention : Le programme des conférences

Publié le 22 novembre 2022 à 07h00

Catégorie : Actualités

La Green Golf Convention 2022 se tiendra les 29 et 30 novembre aux Terrasses du Parc à Villeurbanne (aux portes de Lyon). Six conférences sont au programme, avec notamment l’intervention exceptionnelle de Stacy Bonos.

Le Green Golf Convention fait son retour en présentiel les mardi 29 et mercredi 30 novembre aux Terrasses du Parc à Villeurbanne (69), aux portes de Lyon
Au total, 10 conférences animées par des experts seront au programme : 

Mardi 29 novembre  

 

10h-11h : La robotique et les terrains de sport

    • La robotique est déjà présente dans le domaine de la tonte mais il existe d’autres secteurs de l’entretien des terrains qui sont aussi concernés par les innovations techniques robotisées notamment dans le désherbage.
 

 

11h-11h15 : Conférence partenaire – Ransomes Jacobsen : Environnement, confort, entretien – quelles solutions pour les tondeuses ?

11h45-12h45 : Quelles perspectives avec la sélection variétale 2025 en France ? 

    • Face aux enjeu de l’eau, des engrais et des produits phytosanitaires, le leviers le plus important sera celui de la sélection variétales. Les sélectionneurs nous font un point sur les avancées techniques et les orientations du marché dans les prochaines années.

 

12h45-13h : Conférence partenaire – Rain Bird : Cirrus PRO, la nouvelle plateforme de gestion centralisée golf de Rain Bird

14h30-15h30 : Les datas : outils existants, propriété des données

    • La collecte des datas est devenue un des points critiques pour la gestion économiquement durable des gazons. Quelles sont les données à collecter ? Comment ? Qui en est propriétaire ?

 

15h45-16h : Conférence partenaire – ENVU : présentation du nouveau fongicide biocontrôle Harmonix Turf Defense (nouveauté 2023)

16h15-17h30 : Point sur les expérimentations Ecoumène en cours et à venir

    • L’institut Ecoumène mène des actions d’expérimentation en cofinancement avec Ecophyto II+. Rémy Dorbeau et Ollivier Dours font un point sur les résultats , les recherches en cours et celles à venir.

 

17h30-17h45 : Conférence partenaire – Compo Expert : MAXTIMA, l’innovation fongicide contre le Dollar spot

 

Mercredi 30 novembre  

 

8h30 : Assemblée Générale de l’AGREF

10h30-12h15 : Transition écologique, bilan carbone et biodiversité avec la participation de la FFGolf

    • La Fédération Française de Golf est mobilisée pour accompagner les clubs dans leur transition écologique. Quels sont les services aux clubs existants. Le bilan de l’année 2022. Les actions de développement des prochaines années.

 

14h-15h15 : Intervention exceptionnelle de Stacy Bonos – Directrice de Recherche Rutgers University

    • Stacy Bonos va nous présenter ses dernières avancées dans le domaine de la recherche sur les graminées de demain pour répondre aux attentes des golfeurs dans le contexte des transition écologique et la réduction de notre pression sur les ressources en eau et l’utilisation des intrants de synthèse.

       

 

Les deux journées seront également rythmées par de nombreux temps d’échange entre les acteurs de la filière. 

Voir le programme complet ICI. 

Pré-inscriptions ouvertes en ligne ! 

 

Visitez nos
autres sites