#Golfezchezvous : Entretien de golf (n°7) par Rémy Dorbeau et la FFG

Publié le 6 mai 2020 à 05h00

Septième (et dernière) semaine de confinement, la FFG poursuit sa série #Golfezchezvous et dévoile sa septième vidéo présentée par Rémy Dorbeau. Le thème de cette vidéo concerne la façon dont il faut entretenir les pitches.

En période humide et après les aérations, Rémy Dorbeau, l’intendant des parcours de Chantilly, estime qu’environ une balle sur trois provoque un pitch. Si l’on ne le répare pas, un pitch peut mettre plus de quatre semaines à disparaître.

Il existe deux types de pitches, ceux qui enlèvent le gazon et ceux qui le déchirent. Pour les traiter, dans le cas où la balle s’enfonce mais ne déchire pas le gazon, il suffit simplement de remonter le fond du pitch pour le décompacter et ensuite rapprocher les bords à plusieurs reprises. Le pitch ne sera alors plus visible lorsque le joueur l’aura aplani avec son putter ou l’une de ses chaussures. Dans le cas où la balle enfonce et déchire le gazon, il faut d’abord ramener le bourrelet situé à l’arrière du pitch pour ensuite rapprocher les bords, pour ensuite refermer complètement le trou. Si le pitch n’a pas été réparé correctement, il est possible de le récupérer en enfonçant le centre puis de rapprocher les bords et de refermer le trou.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :FFG

Visitez nos
autres sites