Reprise des travaux au golf de Rochefort-Océan

Publié le 12 janvier 2022 à 06h00

Catégorie : Actualités

Situé à Saint-Laurent-de-la-Prée, les travaux du golf de Rochefort-Ocean ont repris. Il est actuellement configuré en 9 trous et va passer en 18 à la fin de l’année.

Les travaux de golf de Saint-Laurent-de-la-Prée on repris pour le faire passer à 18 trous. Les 9premiers nouveaux trous avaient été livrés début octobre 2021 et la livraison des neuf prochains est prévue pour la fin d’année 2022,début 2023. Le coût globalde l’opération est supérieure à4 millions d’euros. La première phase des travaux a duré jusqu’à juin 2021 où 9 nouveaux trous ont été livrés avec deux trous supplémentaires qui étaient toujours en construction.

Cependant, une difficulté s’est rajoutée aux travaux, c’est auniveau de la préservation de l’environnement. Le parcours se situe à côté dufleuve Charente et le golf de Rochefort-Océant estau cœur des marais où réside un enjeuarchéologique puisqu’il y adesdolmens. Unecompensation a été faite puisquedes terrains ont été rendus à la nature. En effet, environ 30hectares decette zone humide ont été utilisés pour la création du golf et la même quantitéde terres agricoles seront transformées en prairie, ce qui permettra de réduirela consommation d’eau.

Sur son compte LinkedIn,Romain Mabit,Directeur Régional Bluegreen, a expliquéque les travaux avaient repris :

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites