Le Golf de la Vanade : "Premier Golf de France" selon la FFG

Publié le 20 janvier 2020 à 07h39

Catégorie : Actualités

Découvrez la première partie de l’interview exclusive de Pierre Germain, gérant de Green Garden Consulting, sur le projet de développement du Golf de la Vanade.

Deux ans après sa fermeture et avoir été complètement laissé à l’abandon, le Golf de la Vanade a été reprispar quatre personnes dont Dominique Gault et Franck Morotti. Le premier assure la gestion administrative du golf et le second s’occupe plutôt du développement du parcours. Lors d’un repas, ils ont rencontréPierre Germain, le gérant de Green GardenConsulting, avec qui « ça a matché tout de suite« , nous confie ce dernier. « Puis nous sommes partis sur une feuille vierge, nous avons trouvé un petit parcours très charmant et bien placé complètement dans la nature. Nous faisons ce que nous pouvons et, crescendo, nous avons compris que nous pouvons bien travailler ensemble. C’est une chance de travailler avec eux ! »

Des sessions de travail sont organisées en ce qui concerne l’entretien du parcours : « la priorité était de refaire les greens pour que les joueurs puissent trouver de la qualité et du plaisir à jouer. Puis nous nous sommes étalés, nous avons commencé à grandir, nous avons refait quelques départs« .

Le Golf de la Vanade est le « premier Golf de France selon la Fédération Française de Golf pour sa progression au niveau des membres » assure Pierre Germain.

Il revient ensuite sur une semaine type d’entretien du parcours (tonte, fertilisation, débroussaillage, amendements, soufflage, les traitements phytosanitaires, etc.)menéesur le parcours de Golf de la Vanade et principalement sur les greens pour réguler la vitesse du putting.

Dans la prochaine partie de cette interview, vous découvrirez quelles ont été les opérations mécaniques réalisées récemment sur le parcours, les attentes du projet, le rapport avec les pratiquants, la spécificité du parcours, la question du « zéro phyto », les maladies, le stress des intendants, etc…

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites