FC Nantes : départ en retraite de l'intendant Alain Plisson

Publié le 28 août 2017 à 07h50

Catégorie : Actualités

L’intendant du FC Nantes, Alain Plisson, vit ses derniers jours au côté des Canaris après les avoir accompagnés pendant 9 ans. Il s’est confié au micro de France Bleu pour revenir sur son parcours dans la maison jaune.

Gazon Sport Pro H24 vous parlait il y a quelques semaines des interactions privilégiées entre intendants et joueurs, notammentquand l’intendant du PSG adû annoncer à Ben Arfa qu’il ne partirait pas aux Etats-Unis pour la tournée d’été du club.
L’équipe du FC Nantes va subir un départ important puisque leur intendant historique, Alain Plisson, prendra sa retraite à la fin de la semaine, le 31 août. Il a accepté de répondre aux questions de France Bleu en revenant sur ses moments les plus forts des 9 dernières années passées avec le club des Canaris.
Il raconte ainsi la diversité de ses missions, notamment ses nombreux trajets à la préfécture pour refaire faire les papiers de joueurs trop distraits : « Jordan Vérétout a plusieurs fois perdu son passeport. Au moins trois ou quatre fois(…) Du coup, je connais les yeux fermés la route entre la Jonelière et la Préfecture de Loire Atlantique. »
L’intendant s’est lié d’amitié avec certains joueurs au fil des années, notamment avec Papy Djilobodji : « Malgré son départ du FCN en 2015, j’ai gardé de très bons contacts avec lui (…) Il m’a récemment envoyé son maillot de Sunderland. »
Les joueurs du FC Nantes ont toujours été reconnaissants pour son travail, à tel point que Ahmed Madouni a mis en place une cagnotte qu’il faisait passer en fin de saison afin que chaque jouer donne quelque chose : « Nous partageons cette somme avec mon acolyte Olivier Sanders. Ahmed avait remarqué que nous rendions beaucoup de services en dehors de notre fonction d’intendant. »
Samedi 26 août, Alain Plisson vivait son dernier déplacement avec son équipe, lors du match Nantes/Lyon. Pour remercier l’intendant, les joueurs sont entrés sur la pelouse avec un t-shirt lui rendant hommage. Une attentiontouchante, pour terminer en beauté ces 9 années de collaboration.

Source : France Bleu
Photo : Twitter du FC Nantes

Visitez nos
autres sites