Les travaux du stade du FC Chambly continuent

Publié le 24 juillet 2020 à 05h00

Les travaux du nouveau stade du FC Chambly ont pris du retard à cause de la pandémie de Covid-19, mais le gazon sera opérationnel à la fin 2020. 

La livraison du stade était prévue pour mi-juillet afin que la gazon soit prêt pourla reprise de laLigue 2, mais les travaux ont dû être arrêtés pendant deuxmois à cause de la pandémie deCovid-19. Les travaux ont repris il y a quelques semaines et la livraison est prévue pour fin 2020. En attendant, comme la saison précédente, les joueurs vont disputer neufs matchs au Stade Pierre-Brisson de Beauvais et pourront profiter de la nouvelle enceinte après la trêve pour la deuxième partie de saison, soit dixmatchs.

Le stade sera homologué Ligue 2car, depuis sa montée en deuxième division, le FC Chambly était privé de son emblématique stade des Marais, puisqu’il ne répondait pas aux critères exigés par la LFP. Côté gazon, le club a opté pour la technologie hybride SIS Grass distribuée par la société Sparfel dont le tuftage sera assuré parGlobal Stadium Development. Les travaux se poursuivent avec « l’installationréseau de drainage, la couche drainante ainsi qu’un réseau de chauffage de 42 000 ml (mètres linéaires) » déclare sur son compte LinkedIn Cédric Jouanique, conducteur travaux neuf au sein duGroupe Loiseleur, le mandataire principal du projet.

Un projet ambitieux qui s’élève à14 millions d’euros, couvrant également le coûtdes travaux des tribunes, dusystème d’éclairage,du système de vidéosurveillance, duPC sécurité ou encore de la plateforme régie. Le projet serafinancé à 60% par la ville, le département, la région et l’Etat. A noter qu’une fois que le nouveau stade livré, l’ancien terrain d’honneur sera à son tour rénové.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :France 3 Région – Hauts-de-France

Visitez nos
autres sites