Etats-Unis : 17 nouveaux projets pour le programme Davis Grant de l’USGA
Catégorie : Recherche & innovation
Dans le cadre de son programme de recherche Davis Grant, l’USGA a intégré 17 nouveaux projets durables pour améliorer la gestion des parcours de golf pour 2023. Ce programme investit chaque année près de 2 millions de dollars chaque année.
Chaque année, l’USGA (United States Golf Association) investit, par le biais de son programme Davis Grant, dans la recherche afin d’améliorer les pratiques d’entretien des parcours de golf. Cette initiative, lancée en 1983, finance des projets dans des universités à hauteur de 2 millions de dollars par an.
Aujourd’hui, le programme réunit plus de 70 projets de recherche (que vous pouvez consulter ICI). « Il ne suffit pas d’aimer simplement ce jeu et de célébrer sa croissance actuelle. Nous devons respecter suffisamment le jeu pour vraiment nous soucier de la façon dont nous le laisserons aux générations qui nous suivront. Nous devons tous comprendre l’importance d’améliorer l’empreinte écologique du golf et nous engager à identifier de nouvelles façons de réduire la consommation de ressources du golf », a indiqué le PDG de l’USGA, Mike Whan, à Golf Course Industry.
D’après Golf Course Industry, l’investissement de l’association américaine permet à l’industrie d’économiser près d’1,9 milliard de dollars par an :
- 201 millions $ grâce à l’amélioration de l’efficacité de l’irrigation
- 529 millions $ grâce aux progrès de la planification de l’irrigation
- 469 millions $ grâce aux progrès dans la gestion des roughs naturalisés
Parmi les projets du programme, nous retrouvons notamment de nombreuses recherches sur le zoysia, le développement de cultivars. Un projet de recherche est aussi mené par le département d’Agriculture des Etats-Unis (l’USA-ARS) sur l’évaluation de l’herbe salée pour les caractéristiques du gazon sous stress hydrique et thermique. L’Université de Rutgers, dont la directrice de recherche est Stacy Bonos, compte au total 9 projets de recherche, dont l’un des derniers porte sur l’atténuation du déclin estival de l’agrostide stolonifère à l’aide de bactéries endophytes favorisant la croissance des plantes.
A LIRE EGALEMENT
Green Golf Convention 2022 : L’intervention de Stacy Bonos en replay
Retrouvez la liste complète des projets de recherche en cliquant ICI.