Stacy Bonos : Une pointure internationale de la recherche présente à la Green Golf Convention

Publié le 24 novembre 2022 à 07h00

Catégorie : Actualités

A l’occasion de la Green Golf Convention 2022, Stacy Bonos nous fera l’honneur d’intervenir en direct des Etats-Unis lors d’une conférence exceptionnelle sur les graminées de demain. Retour sur son parcours et ses travaux.

A l’occasion de la Green Golf Convention 2022, Stacy Bonos nous fera l’honneur d’intervenir en direct des Etats-Unis lors d’une conférence exceptionnelle sur les graminées de demain. Retour sur son parcours et ses travaux.

Directrice de recherche à l’Université de Rutgers, Stacy Bonos présentera ses dernières avancées dans sa recherche des graminées de demain lors de la Green Golf Convention 2022.Par ses recherches et ses publications, elle a contribué, durant toute sa carrière à l’amélioration des variétés de gazon. L’obtention de cultivars plus résistants aux maladies et aux stress biotiques et abiotiques est en effet un levier d’action important pour réduire le besoin en eau et en intrants des surfaces engazonnées sportives. Retour sur son parcours et ses recherches.

Une figure de l’Université de Rutgers

La carrière de Stacy Bonos est étroitement liée à l’Université de Rutgers, dans l’état du New Jersey. Elle y obtient son doctorat en biologie végétale en 2001. Lorsqu’elle entame ses travaux de recherche, son principal objectif est d’améliorer la résistance des agrostides au dollar spot. Elle devient par la suite professeure de biologie végétale au sein du Département de biologie et de pathologie végétale.

Depuis le 1er janvier 2021, elle est la directrice associée du Center for Turgrass Science de l’Université de Rutgers, dont la mission est de générer et diffuser des connaissances dans les sciences du gazon. A cette même date, elle est nommée directrice du programme de sélection de gazon Rutgers NJAES, l’un des programmes de sélection végétale les plus importants au monde pour les graminées de saison froide.

Réputée pour ses connaissances en sélection classique et en biologie moléculaire, Stacy Bonos a contribué au développement de plus de 250 cultivars de gazon de saison froide, et notamment des cultivars d’agrostides stolonifères avec une résistance accrue au dollar spot. De 1999 à 2022, elle a participé à la rédaction de 74 articles scientifiques.

Lauréate de plusieurs prix prestigieux

Les nombreux travaux de Stacy Bonos lui ont valu différents prix et plusieurs distinctions. Elle a notamment été nommée en 2010 sur la liste Golf Magazine des 40 personnes de moins de 40 ans les plus influentes dans le monde du golf. En 2005, elle reçoit le prix de la Jeune Agronome du CSSA (Crop Science Society of America). En 2009, le Comité de Coordination de Sélection Végétale lui décerne le Prix d’Excellence en début de carrière en sélection végétale. En 2016 puis 2020, le CSSA et l’ASA (Agronomy Society of America) lui accordent leur plus haute distinction.  

Lors de la Green Golf Convention 2022, le mercredi 30 novembre 2022, de 14h à 15h15, elle animera une conférence lors de laquelle elle présentera des dernières avancées dans la recherche des graminées de demain pour répondre aux attentes des golfs dans un contexte de transition écologique, de gestion raisonnée et de diminution des intrants de synthèse.  

 

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites