Equip’Jardin devient l’importateur exclusif d’Allett en France

Publié le 14 mai 2025 à 07h00

Catégorie : Actualités

L’entreprise Equip’Jardin, spécialisée dans la motoculture et l’équipement pour l’entretien des espaces verts, est devenue le nouvel importateur exclusif en France de la célèbre marque britannique de tondeuses hélicoïdales Allett.

Worcester College- C34Evolution

La marque britannique Allett a un nouveau distributeur en France. L’entreprise Equip’Jardin, spécialisée dans la motoculture et l’équipement pour l’entretien des espaces verts, est en effet devenue l’importateur exclusif en France de la célèbre marque de tondeuses hélicoïdales. Cette dernière souhaite renforcer sa présence sur le marché français en s’appuyant sur l’expertise et le réseau d’Equip’Jardin, qui succède à Macdis, distributeur historique.

Allett est une marque réputée spécialisée dans les tondeuses hélicoïdales. Au Royaume-Uni, elle est l’un des leaders sur ce type de machines. Sa présence est bien développée sur les terrains de sport avec des utilisateurs prestigieux (Arsenal, Manchester United, Wimbledon, Stade de France, etc). Elle organise également chaque année un événement appelé le Allett Creative Lawn Stripes Competition, un concours de tonte à bandes pour les particuliers, dont l’objectif est de mettre en avant l’art de la tonte soignée.

« Nous sommes fiers de devenir le nouvel importateur de la marque Allett en France, une référence en matière de tondeuses hélicoïdales. Cette technologie, déjà adoptée par les terrains de sport les plus prestigieux — avec notamment des machines utilisées pour préparer les terrains des stades lors des dernières Coupes du monde de football — incarne l’excellence en matière de qualité de coupe et de respect du gazon. Notre entreprise familiale reprend le flambeau derrière Michel Champenois (société Macdis), qui a œuvré au développement de la marque Allett en France pendant plusieurs décennies, et nous avons pour ambition de développer la marque tout en restant fidèles à nos valeurs : proximité, professionnalisme, engagement et simplicité », nous a confié Valentin Chesneau, directeur général d’Equip’Jardin.

 

Des machines polyvalentes à cassettes interchangeables

La réputation de la marque britannique se base avant toute chose sur la qualité de coupe de ses machines. Certaines d’entre elles sont équipées de cylindres à 10 ou 12 lames, ce qui donne une finition très précise.

Les tondeuses Allett se distinguent aussi par leurs cassettes interchangeables. Ces dernières permettent à un seul châssis d’être polyvalent et de pouvoir réaliser plusieurs opérations d’entretien : brossage, scarification, verticut, aération, nivellement, etc.

La marque propose deux gammes :

  • Professionnelle : destinée aux terrains de sport, golfs, grands espaces, etc.
  • Résidentielle : conçue pour les particuliers exigeants.

Dans sa démarche de transition énergétique, Allett propose des matériels électriques pour tous types d’utilisateurs. 

Au sein de la gamme professionnelle désormais distribuée par Equip’Jardin, nous retrouvons notamment : 

    • les tondeuses thermiques Regal à transmission hydrostatique
    • les tondeuses Buffalo équipées de 8 lames de coupe
    • les tondeuses thermiques pour green Shaver équipées de 10 lames de coupe
    • les tondeuses rotatives à double lame Uplift (thermiques ou à batteries)
    • les tondeuses C-Range (thermiques ou à batteries), machines à cassettes interchangeable

Autant de produits que distribue dorénavant Equip’Jardin, qui pourra s’appuyer sur un réseau de 28 points de vente.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites