Des investissements pour démarrer la saison à l'Hippodrome de Montier-en-Der

Publié le 16 juin 2021 à 05h00

Catégorie : Pratiques

La saison des courses hippiques va bientôt reprendre à Montier-en-Der et le conseil d’administration et les bénévoles se remettent en selle pour que tout soit prêt sur l’hippodrome de la Crouée.

L’hippodrome de Montier en Der a été créé en 1849 et se dit « régulièrement classé dans sa catégorie parmi les meilleurs hippodromes nationaux en termes de fréquentation et d’enjeux, il reçoit chaque année une étape du Trophée Vert, notamment grâce à la qualité de sa piste« . Pour maintenir cette réputation et pour démarrer la nouvelle saison de trot et de galop dans les meilleures conditions, le conseil d’administration a décidé d’investir avant la reprise pour permettre aux agents d’entretien et aux bénévolesd’entretenir la piste avec de nouveaux moyens. Une herse à dents pivotante et flexible non agressive aété achetée pour équiper le tracteur Gérald Remongin, agent d’entretien, pour un montant de 7 000 € HT qui a été entièrement autofinancé par la Société des courses.

Un forage d’une profondeur de 50 m d’une valeur de 20 000 € a également été réalisé pour arroser le gazon en période de fortes chaleurs et ce lors des restrictions d’eau.

Pour financer ce projet, la Société a sollicité une aide auprès deLa Fédération nationale des courses hippiques françaises, le Conseil départemental de la Haute-Marne, la communauté d’agglomération de Saint-Dizier, Der et Blaise et la commune de La-Porte-du-Der ont apporté une contribution dans le financement de ce projet.

L’Hippodrome de Montier en der se tient prêt pour recevoir les meilleurs trotteurs sur herbe pour l’une des étapesduTrophée vert.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source et crédit photo : Le journal de la Haute-Marne

Visitez nos
autres sites