Une pétition pour que les parcours de golf restent ouverts en Angleterre

Publié le 1 novembre 2020 à 06h00

Catégorie : Actualités

Le 31 octobre, le gouvernement britannique a annoncé que de nouvelles restrictions liées à la pandémie du Covid-19 seraient mises en place du 5 novembre au 2 décembre en ce qui concerne les parcours de golf. Ces derniers seront fermés durant un mois et une pétition a été lancée pour essayer d’inverser cette restriction.

Une pétitionpour que les parcours de golf soient autorisés à rester ouverts pendant le confinement de novembre a été lancée après l’annonce du gouvernement britannique. Une restriction impose aux résidents d’Angleterre la fermeture des parcours de golf du 5 novembre au 2 décembre pour « réduire les contacts sociaux, les parcours de golf et les practices seront fermés».

La pétition, à l’initiative d’England Golf, l’institution directrice du golf amateur en Angleterre,aatteint 100000 signatures en quelques heures à peine après son lancement. Les auteurs de cette initiative explique que «l’isolement estessentiel à la stratégie du gouvernement pour lutter contre le coronavirus, et les citoyens britanniques doivent rester en bonne santé et faire de l’exercice tout en gardant une distance adéquate entre les gens. Le gouvernement devrait autoriser l’ouverture des parcours de golf afin que les familles ou les particuliers puissent jouer au golf afin de faire de l’exercice en toute sécurité ».

Aujourd’hui cette pétition est déjà fermée et a obtenu 255 129 signatures. De ce fait, le Parlement anglais examinera cette question lors d’un débat car il y a eu plus de 100 000 signatures puis legouvernement répondra.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites