Le service terrain de la FFF a étudié la pelouse du stade du Hameau

Publié le 22 janvier 2020 à 08h29

Catégorie : Actualités

Le service terrain de la FFF s’est rendu au Stade du Hameau pour inspecter la pelouse et voir si le stade est en état de recevoir le 8ème de finale de la Coupe de France opposant le Pau FC au PSG. Et la réponse de cette inspection circule déjà …

Le PSG affrontera le Pau FC pour le 8ème de finale de la Coupe de France qui aura lieu le mercredi 29 janvier à 18h30. En raison de l’état de la pelouse du Stade du Hameau, selon les informations de nos confrères deL’Équipe,laFédération Française de Footballa décidé de faire appel àson service terrain pour étudier ce cas et pour donner ou non son accord pour la réception de ce match dans l’enceinte paloise.La nouvelle serait d’ailleurs tombée et le match serait bel et bien maintenu au stade du Hameau comme le confirment nos confrères de La République des Pyrénées«selon nos informations – de source sûre donc – le Hameau a bien été validé par la Fédération française de football».

François Bayrou, le maire de Pau, a organisé une réunion en mairie avec les services de la Ville, et les représentants du Pau FC ce lundi matin: «On va faire les travaux et l’entretien nécessaires pour que le terrain soit nickel»confie-t-il à France Bleu. En effet, des mesures d’entretien ont déjà été mises en place : engrais, voiles de forçage, resablage , repiquage, sursemis, etc. L’équipe d’entretien veutplaquer des pavés de gazon sur les zones dont le sable est très visible.«Les services techniques de la ville ont tout prévu»raconteSud Ouest.«C’est vrai que le terrain n’a pas une jolie tête, il n’est pas beau. Si nos fournisseurs répondent présents, on va probablement plaquer des pavés de gazon dans les zones les plus abîmées», explique un technicien de la Ville de Pau.

Sources :L’Équipe,La République des Pyrénées, Sud OuestetFrance Bleu

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites