Coupe de France : Les bénévoles face à la neige à Maubeuge
Catégorie : Actualités
Le club amateur de l’Entente Feignies-Aulnoye fait tout son possible avec ses moyens pour déneiger le stade Léo-Lagrange afin d’accueillir Montpellier ce mercredi 24 janvier à 18h30 en 16e de finale de la Coupe de France.
La Coupe de France, c’est aussi celle des clubs amateurs et des bénévoles. L’Entente Feignies-Aulnoye en est le parfait exemple pour cette édition 2023-2024 de la compétition. Le club de National 2 devait accueillir Montpellier samedi 20 janvier au stade Léo-Lagrange de Maubeuge. La rencontre a finalement été reportée au mercredi 24 janvier à 18h30 en raison d’importantes chutes de neige. Depuis, une armée de bénévoles tentent de déneiger la pelouse du stade Léo-Lagrange pour que la rencontre ait bien lieu. Comme le montre une vidéo publiée par le club, la pelouse a été déneigée et une bâche a été posée afin de protéger la pelouse d’ici mercredi.
Mais si les températures sont annoncées plus hautes, la pluie devrait elle aussi s’inviter… Ce qui n’a pas du tout rassurer l’entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian : « Je m’attends à un bourbier. Cela a dégelé et ils annoncent de la pluie aujourd’hui (lundi) et demain. Le terrain va être imbibé. C’est comme ça. Si la FFF valide que l’on peut jouer sur un terrain comme ça… Et la tempête arrive, alors que ce stade n’est pas abrité. Ma seule crainte est d’avoir des joueurs blessés », a-t-il déclaré en conférence de presse.