Compiègne a eu du Pau pour les courses d'Auteuil

Publié le 9 juin 2020 à 05h00

L’hippodrome du Putois a été sollicité pour accueillir plusieurs réunions de l’hippodrome francilien, dont une initialement reprogrammée à l’hippodrome de Pau.

La région Île-de-France étant encore classée en zone orange pour cause de Covid-19, certaines réunions d’obstacle prévues à Auteuil ont dues être délocalisées. Mais alors que l’hippodrome de Pau était pressenti pour accueillir la réunion du 7 juin initialement prévue à Auteuil, c’est finalement l’hippodrome du Putois, à Compiègne (Oise) que France Galop lui a préféré. La piste de Pau se serait révélée « trop légère le 26 mai », et ce « malgré tous les efforts et le travail de ses équipes », rapporte la République des Pyrénées.

Si la réunion du Grand Steeple Chase de Paris s’est tenue à huis-clos, Antoine Gilibert, Président de l’hippodrome de Compiègne, ne boude pas son plaisir. Pour ce dernier, la réunion du 7 juin fut « LA réunion de l’année », comme le relatele Parisien. Et tous les efforts ont été consentis pour que la piste soit à la hauteur de l’évènement, notamment en matière d’arrosage.

Et cette parenthèse enchantée n’est visiblement pas terminée pour l’hippodrome de Compiègne, puisqu’il devrait suppléer une nouvelle fois l’hippodrome d’Auteuil le 13 juin prochain.

redaction.gsph24atgsph24.com (Idir Zebboudj)

Sources : La République des Pyrénées, Le Parisien

Visitez nos
autres sites