Nouveau gazon à Anderlecht

Publié le 10 juin 2020 à 05h00

Souvent critiqué lors de la saison précédente, le Lotto Park, stade du RSC Anderlecht, va disposer d’un nouveau gazon. Le club a opté pour la technologie hybride GrassMaster de chez Tarkett Sports.

Encore un autre club qui a profité de cette période de confinement pour permettre aux jardiniers de travailler dans des conditions optimales avec l’arrêt des championnats de football. C’est au tour du RSC Anderlecht (Belgique) de rénover en profondeur le gazon de son stade , le Lotto Park, en recourant à la technologie GrassMaster de chez Tarkett Sports. Le gazon du club faisait l’objet de nombreuses controverses à cause de changements réguliers. Le club avait d’ailleurs déjà changé son gazon en janvier 2019.

«Nous avons entamé les travaux de terrassement pour tout enlever. Les nouveaux systèmes de drainage, d’arrosage et de chauffage du terrain seront ensuite installés. Les travaux seront terminés pour le début du nouveau championnat.Le nouveau gazon sera composé d’un mélange d’herbe naturelle et de fibres de gazon artificiel qui seront injectées selon la technologie “GrassMaster ».», annonce le club belge dans un communiqué.

Le terrain d’entraînement principal à la RSCA academy de Neerpede, bénéficiera également de la même technologie.

«La construction du nouveau terrain principal, du système de drainage, d’arrosage etde chauffage est une décision importante pour le club et pour nos fans. Nous voulons jouer au football sur un terrain qui permet un football rapide, offensif et technique et qui répond également à nos objectifs en matière d’écologie et de durabilité. Par exemple, nous sommes passés d’un système de chauffage électrique à un système de chauffage hydraulique, ce qui se traduit par des économies importantes en termes de consommation d’énergie. Le renouvellement des terrains s’inscrit dans notre vision de former, et de faire jouer tous les joueurs du RSC Anderlecht dans les meilleures conditions », explique le PDG Karel Van Eetvelt.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Site officiel duRSCA

Visitez nos
autres sites