Comment l’équipe technique de Biarritz a su redresser l’état de la pelouse d’Aguilera ?
Publié le 12 juillet 2024 à 07h00
Catégorie : Pratiques
La mythique pelouse du stade Aguilera de Biarritz a connu une saison 2023-2024 très mouvementée. Son état a fortement inquiété au début de saison. Entretenue par des bénévoles, son entretien a été repris par le service sports de la mairie de Biarritz dès septembre 2023. Une mission sauvetage menée d’une main de maitre.

En octobre 2023, après une défaite contre le Biarritz Olympique dans le Pays basque, les joueurs de Nevers ont attribué la note de 0 à la pelouse du Stade Aguilera. Une note teintée d’amertume après un mauvais résultat ? Pas vraiment à en croire le manager de Nevers, Xavier Péméja : « Le docteur de Mont-de-Marsan (qui avait joué à Biarritz le 13 septembre et avait perdu des joueurs sur blessure, ndlr) a appelé notre docteur pour le prévenir, de faire attention. C’est un terrain qui ne tient pas du tout, avec des trous […] Ce n’est pas bien. Et on n’est qu’en octobre. Quand ça devient dangereux, c’est un peu embêtant », pestait-il dans les colonnes de France Bleu…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.