Clermont : La pelouse du stade Gabriel-Montpied remplacée

Catégorie : Actualités

Touchée par le champignon Pyricularia, la pelouse du stade Gabriel-Montpied de Clermont va être remplacée avant la réception du PSG le 30 septembre.

Source : compte twitter FC Nantes.

Clermont Auvergne Métropole n’a pas eu d’autre choix que de remplacer la pelouse du stade Gabriel-Montpied, sévèrement touchée par le champignon Pyricularia depuis plusieurs semaines. Malgré plusieurs opérations de scalpage, sablage et regarnissage, et même des placages partiels, l’état de la pelouse était bien trop endommagée pour continuer.

La présence du champignon Pyricularia a été détectée à la fin du mois d’août, elle s’explique notamment en raison des fortes chaleurs. « Le système racinaire ayant été touché sur une grande partie du terrain, il a été décidé, lundi 18 septembre, de replaquer la totalité du terrain » indique Clermont Auvergne Métropole, propriétaire du stade, dans un communiqué. Elle précise également que « le choix de la graminée de la pelouse a été réalisé en prenant en compte cette maladie, la nouvelle pelouse aura une résistance plus forte à cette dernière. »

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites