Travaux en cours au nouveau Centre de Performances de l’AS Monaco

Publié le 5 février 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Baptisé #TheNextLevel, la rénovation des terrains est en cours au nouveau centre d’entraînement de l’AS Monaco à La Turbie.

C’est depuis 1981 que l’AS Monaco occupe le centre d’entraînement à La Turbie. Nommé#TheNextLevel, le nouveau centre d’entraînement est actuellement en travaux. Le projet s’élève à 55 millions d’euros. En ce moment même, le club monégasque bénéficie de travaux de rénovation sur la pelouse dont « la construction du projet a été effectuée par Natural Grass et par l’entreprise Parcs&Sports.Les travaux ont commencé début décembre.Parmi les technologies utilisées, nous retrouvons le chauffage CalorFlow de Natural Grass, un placage de FlexGrass issue de la gazionnièrerenommée de MasterGreen et le stitchingest assuré par GrassMax« , nous expliqueNatural Grass.

Le système GrassMax est une technologie de pelouse hybride par procédé dit de “stitching” consistant en l’injection de fibres synthétiques sur une profondeur de 18 centimètres, tous les 2 cm. Les fibres ressortent en extérieur sur une hauteur de 2cm. En ce qui concerne, le gazon de placage Flexgrass, nous présentions l’union entreFLexGrass et NaturalGrassen ce qui concernela distribution dunouveau système hybrideHorizondans cet article.

Voici une vidéo de présentation du projet :

Source :FlexgrassetNatural Grass

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites