Bordeaux : Retour à l’hybride au Matmut Atlantique

Catégorie : Actualités

Le Matmut Atlantique Stadium retourne à l’hybride après les nombreuses critiques concernant la qualité de sa pelouse. Le tuftage, débuté la semaine passée, devrait durer moins d’une semaine.

Si la saison des Girondins de Bordeaux, en course pour remonter en Ligue, est de bonne facture, la qualité de la pelouse du Matmut Stadium a quant à elle souvent été au cœur des critiques cette saison. L’entraîneur bordelais David Guion l’avait même qualifié de « catastrophique ». Plusieurs facteurs pouvaient expliquer les difficultés de la pelouse, comme notamment une utilisation plus raisonnée du chauffage (9°C contre 12°C avant) et de la luminothérapie. Surtout, le club avait dû revenir sur une pelouse naturelle l’été dernier alors qu’il avait l’habitude d’une pelouse hybride.

Alors que France Bleu Gironde annonçait que la pelouse ne serait pas changée avant la fin de la saison, malgré les velléités du club girondin, il semblerait que la donne ait changé puisque le terrain a subi un tuftage la semaine dernière. Retour à la technologie hybride donc,grâce à l’intervention de SIS Pitches. Pour ce chantier, les machines SIS Grass Universal & Revolution, plus rapides et capables de coudre à des profondeurs variables entre 60 et 180 mm, étaient de sortie !

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites