Belgique : Record d’utilisation pour le Lotto Park
Catégorie : Actualités
La pelouse du Lotto Park, stade d’Anderlecht en Belgique, a été beaucoup utilisée cette saison en raison des parcours européens du RSC Anderlecht et de l’Union Saint-Gilloise.
La saison 2022-2023 a été riche en matchs pour la pelouse du Lotto Park à Bruxelles. Ce ne sont pas moins de 4 équipes qui ont disputé des rencontres à domicile sur la pelouse du Lotto Park : Anderlecht, RSCA Futur (l’académie d’Anderlecht), RCSA Women et plus récemment l’Union Saint-Gilloise. Si habituellement, la pelouse n’accueille en moyenne que 25 rencontres par saison, elle en est déjà à 36 pour l’exercice actuel !
Le greenkeeper en charge de la pelouse, Gwen Degrendel, est revenu au micro du média belge bx1 sur cette saison : « Il y a plus de matchs, c’est une reconnaissance vis-à-vis de notre travail. Mais cela demande aussi beaucoup d’entretien et beaucoup de moyens pour garder un terrain de cette qualité », analyse le groundsman. Et des moyens, le club d’Anderlecht en a déployé il y a trois ans pour améliorer la qualité de son terrain. « C’est l’investissement que le club a réalisé il y a trois ans pour rénover totalement la pelouse, avec le chauffage, le drainage, l’arrosage, la technologie hybride qui nous permet maintenant de renforcer le gazon », indique Gwen Degrendel. Un investissement pour le moins payant.