Un futur 18-trous à Roissy-en-France

Publié le Mardi 18 juin 2019 à 17:23

Actuellement en chantier, ce golf de 90 ha devrait être ouvert au public courant 2020.

Golf_Roissy_Masse.jpg

Un futur golf de niveau national, voire international en région parisienne ? C'est le projet de la commune de Roissy-en-France, porté conjointement avec la Communauté d’Agglomération "Roissy Pays de France", et soutenu par la Fédération Française de Golf. S'inscrivant dans un projet d'aménagement de la Vallée Verte de Roissy-en-France, le futur site de loisirs (et son golf) s’étendra sur environ 90 hectares.

 

La revue Matériel & Paysage indique dans son dernier numéro que la première tranche de travaux de ce futur golf est sur le point de se terminer. Les entreprises Cosson, Loiseleur, Wiame et Segex sont à pied d’œuvre pour livrer cette première tranche d'ici à septembre, ce qui devait initialement permettre l'exploitation d'un parcours 9-trous dès cette date. Finalement, précise le Parisien, l'ouverture intégrale du parcours se fera courant 2020, de même que l'inauguration du club house, du practice et du pitch & putt de 6 trous.

 

Conçu par l'architecte Michel Niedbala, ce futur golf disposera, selon le site internet de la ville de Roissy, d'un système de phytoépuration pour le traitement des eaux pluviales et d’un « système d’arrosage optimisé grâce à des capteurs et à une gestion informatisée permettant de déterminer des apports d’eau précis par zones. ». La gestion du golf sera confiée au groupement Ugolf et à PGA France.

redactionateprofield.com (Idir Zebboudj)

 

Source : Matériel & Paysage, le Parisien

Crédit photo : roissyenfrance.fr