Les travaux ont débuté au Stade de la Libération

Publié le Jeudi 02 juillet 2020 à 07:00

Les travaux concernant le passage à la technologie hybride du gazon du Stade de la Libération, l'enceinte de l'Union Sportive Boulogne Côte d'Opale (USBCO), ont démarré. 

travaux-stade-de-la-liberation-usbco

Plusieurs mois après que les élus de la mairie de Boulogne-sur-Mer aient donné leurs voix pour les demandes de subventions concernant la réfection du terrain de l'USBCO, comme nous vous en parlions dans cet article, les travaux ont commencé au Stade de la Libération. 

Le club a opté pour la technologie GrassMaster de Tarkett Sports, pour un montant total de 1 450 000€. De ce fait, le club aura un stade homologué pour la Ligue 2 et pour la réception des grands matchs de Coupe de France. Les travaux ont débuté le 22 juin et se termineront fin août, juste avant la première rencontre de championnat prévue le 1er septembre prochain.

Thomas Dauphin, à la tête de la société Terenvi, chargée de l'installation du nouveau terrain, a déclaré à nos confrères de Delta FM :

"Le terrain actuel datait des années 50. Lorsqu’il pleuvait, le terrain n’arrivait plus à drainer l’eau, et la pelouse devenait un vrai champ de patates… Grâce à l’argent de la ville de Boulogne, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, le Département, la Région, l’Etat et la Fédération Française de Football, une nouvelle pelouse est en train d’être installée.

Il s'agit d'un procédé en trois couches. Une couche drainante sur la totalité de la surface de 15 cm d'épaisseur, une couche de sable pur avec un pouvoir filtrant très fort et une couche de sable amendé qui constitue la couche d'enracinement du gazon. Ces trois couches vont permettre de maintenir les conditions de jeu en cas de pluviométrie très forte."

Ce nouveau gazon assurera la réception de trois fois plus de matchs dont ceux des équipes de jeunes et de féminines.

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source et photo : Site internet de Delta FM :