Retour sur la demie finale de Coupe de France avec Sylvain Ponton du Parc des Sports d'Annecy

Publié le Jeudi 02 septembre 2021 à 08:00

Nous avons rencontré Sylvain Ponton, adjoint technique à la Ville d'Annecy, qui revient sur la préparation de la demie finale de Coupe de France au Parc des Sports d'Annecy où le GFA Rumilly Vallières, petit Poucet de la compétition, a affronté l'AS Monaco.

Sylvain Ponton, adjoint technique à la Ville d'Annecy, s'occupe de l'entretien des terrains du Parc des Sports d'Annecy depuis 2004 avec dix personnes dont 7 sur le terrain honneur. C'est sur ce terrain que s'est déroulée la demi-finale de Coupe de France opposant le GFA Rumilly Vallières, petit Poucet de la compétition, à l'AS Monaco, qui s'est imposé 5 buts à 1 en mai dernier.

L'intendant revient sur les opérations mécaniques spécifiques mises en place à l'occasion de cet événement mais également sur les problèmes rencontrés notamment dus à une graminée, aux vers de terre, aux larves de hannetons, au climat très ambivalent ou encore à quelques attaques de maladies sur un terrain composé de terre d'origine. La Ville envisagerait peut-être d'ailleurs de passer le terrain en substrat hybride avec une refonte du système de drainage et d'arrosage.

Sylvain Ponton évoque aussi la difficulté d'entretenir un terrain où a évolué un club qui a connu une ascension fulgurante, l'Évian Thonon Gaillard Football Club (ETG), aujourd'hui Thonon Évian Grand Genève Football Club qui évolue en National 3, puisque le club a joué 4 saisons en Ligue mais a connu peu après une descente aux enfers avec un dépôt de bilan qui a propulsé, par la suite, le club en 4ème division de championnat amateur. Fort heureusement, le club a connu un nouveau départ en 2017.

Enfin, Sylvain Ponton revient sur "l'accusation" des joueurs de l'ASM disant que le gazon "était trop haut" où il explique ce qu'il s'est réellement passé.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)