Travaux en cours au Stade Saint-Symphorien

Touché par un champignon depuis la fin 2021, la pelouse du stade Saint-Symphorien va être remplacée comme vient tout juste de l'annoncer le FC Metz dans un communiqué.

stade-saint-symphorien-scalpage-champignon-fc-metz

Hier, le lundi 7 février, des travaux de réfection de la pelouse du terrain du Stade Saint-Symphorien ont démarré. La raison ? Un champignon avait attaqué la pelouse avant la trêve de la fin d'année. Le club avait pourtant mis en place un premier traitement avant la trêve de Noël. Cependant, en raison de la saison hivernale peu propice à la pousse du gazon qui est en dormance et "de la météo de ces dernières semaines, avec notamment une humidité importante, cela a favorisé la prolifération de plusieurs agents pathogènes sur la pelouse messine".

Le club tient à féliciter le travail des groundsmen qui ont "dû redoubler d’efforts pour tenter de retrouver son terrain d’origine. Les équipes dédiées à l’entretien des terrains sont néanmoins parvenues à conserver une aire de jeu praticable pour les prochaines échéances mais le club grenat a tout de même décider d’opter pour une solution drastique. S’il pouvait conserver cette pelouse jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz a ainsi néanmoins décidé de procéder au remplacement intégral de son terrain. Ainsi, une pelouse entièrement neuve sera posée ce jeudi.".

La pelouse a été scalpée lors de ces dernières comme l'attestent ces photos.  "La nouvelle surface de jeu sera opérationnelle pour la réception de l’Olympique de Marseille, ce dimanche 13 février. Cet investissement permettra aux Grenats et à leurs adversaires de bénéficier de conditions de jeu optimales lors des prochaines rencontres sur les bords de la Moselle".

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source et crédit photo : Site officiel FC Metz

 

Sur le même thème