Le stade Paul-Lignon non homologué par la FFR

En travaux depuis quelques années, avec notamment l’installation d’une nouvelle pelouse hybride, le stade Paul-Lignon va être entièrement refait mais cette rénovation n'a pas permis à la FFR de l’homologuer cette saison.

stade-paul-lignon-non-homologue-ffr

Les travaux de rénovation du stade Paul-Lignon ont débutés il y a plus d'un an avec différentes phases dont l’installation d’une nouvelle pelouse hybride. Cette volonté avait pour but de faire cohabiter les deux équipes locales de football (Ligue 2) et de rugby (Honneur). Cependant, le nouveau terrain n'a pas été homologué par la FFR pour cette nouvelle saison. Le Rodez rugby s'est vu demander à l'équipe de Verfeil, qui devait venir jouer à Paul Lignon, d'inverser le lieu. Le Rodez rugby avait d'ailleurs dû délocaliser certains de ses derniers matches à Onet-le-Château pour motif de mise en sécurité des travaux du stade trop contraignante.

Cette fois-ci, le club local de rugby ne pourra pas jouer à domicile cette saison car un document réalisé par la FFR il y a quelques semaines stipule qu' "après étude et traitement du dossier […] eu égard à la situation actuelle du stade Paul-Lignon en travaux et ne pouvant malheureusement garantir la zone de dégagement de 3,50 mètres, je suis au regret de vous annoncer qu’aucune dérogation de qualification n’est possible sur ce terrain. "

La mairie a donné plus de précision: "C’est du côté Eugène-Loup que cela coince. Le bardage (délimitant la zone travaux) ne peut pas être reculé. Et cela ne passe pas pour seulement un mètre. "

Le club devra encore patienter pour jouer sur ce terrain pensé pour la Pro D.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Crédit Photo : José Antonio Torres

Sur le même thème