Changement de gazon pour la Beaujoire

Le gazon du Stade de la Beaujoire avait rencontré quelques difficultés mais c'est chose passée puisque le FC Nantes a changé la pelouse de son terrain.

Avant dernière au championnat des pelouses de la saison 2020/2021 avec une moyenne de 13,94 comme ce précédent article le précise, le Stade de la Beaujoire disposait depuis quelques temps d'un gazon victime de quelques difficultés. Cet état s’explique par le fait que la pelouse était très ancienne.

C’est dans ce sens, que le FC Nantes, locataire du stade de la Beaujoire a dit dans un communiqué : « Le procédé Grassmaster, un mixte de gazon naturel et de fibres synthétiques a été posé en 2001. Une longévité de vingt ans, un record en Europe, pour un produit garanti avec une durée de vie située entre 12 et 15 ans. » Loïc Paul, directeur général de SportingSols, entreprise vendéenne chargée de l’entretien du carré vert ajoute en disant que « Malgré des régénérations tous les ans du gazon, il faut le refaire totalement après 10-15 ans. Cela fait 4 ou 5 ans que la pelouse se dégrade, c’était inéluctable… ».

Pour cette nouvelle saison 2021/2022, le FC Nantes va profiter de la trêve estivale pour changer sa pelouse. Les jardiniers du stade de la Beaujoire ont planté une nouvelle pelouse ces derniers jours, soit quelque 300 kilos de graines, à un peu plus d'un mois de la reprise officielle de la Ligue 1.

C’est en définitive ce type d’opérations qui est envisageable pour le moment. La seule solution pour remonter au classement établi par la LFP serait de changer entièrement le terrain. Mais l'opération représenterait un budget de plusieurs centaines de milliers d'euros ; ce qui n’est pas réalisable pour l’instant en raison du budget du club.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Amadou Mounirou Balde)

Source : 20 minutes & Francebleu.fr

Sur le même thème