Rencontre avec Franck Servan, Directeur technique national de Bluegreen

Publié le Vendredi 17 janvier 2020 à 17:58

Partenaire des dernières 48h du Gazon Sport Pro, la chaîne de golf Bluegreen nous est présentée par son DTN.

Depuis janvier 2020, Bluegreen compte 49 golfs de France métropolitaine, gérés par 44 greenkeepers, ainsi que quelques 25000 membres.

A la différence d'un réseau, Bluegreen, organisée en « chaîne », assure une gestion en direct de l'ensemble des golfs qui la constituent, généralement en Délégation de Service Public, ou en location de gérance. Ainsi les greenkeepers et jardiniers des golfs de la chaîne sont des salariés de Bluegreen. Ce qui n'empêche pas la sollicitation de prestataires extérieurs pour des opérations spécifiques (reconstructions, réfections de bunkers, de départs, drainages...).

Revenant sur les dernières 48H du Gazon Sport Pro, Franck Servan se félicite du fait que les greenkeepers « Bluegreen », qui prenaient part à leur séminaire national, organisé en parallèle des 48H, aient pu rencontrer par la même occasion leurs pairs appartenant à d'autres golfs, ainsi que des fournisseurs. Les différents retours d'expérience distillés au gré des conférences devraient alimenter la réflexion des greenkeepers sur les évolutions à apporter à leurs méthodes de travail, pronostique-t-il. Les 48H auront également permis le rapprochement de Bluegreen avec l'Agref, puisque Franck Servan s'est engagé à ce que l'ensemble des greenkeepers de la chaîne y adhèrent.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)