Une pelouse hybride pour le stade de la Licorne

Catégorie : Actualités

Le stade de la Licorne de l’Amiens SC fait actuellement l’objet de nombreux travaux avec notamment, la mise en place d’une toute nouvelle pelouse !

La communauté d’agglomération d’Amiens Métropole l’avait promis:si son équipe restait en Ligue 1, elle ferait changer le gazon du stade de la Licorne. Le club a réussi, la ville a donc fait appel à Id Verde pour ces travaux, estimésà 1,3 milliond’euros. Cette société a une expertise particulière dans le secteur puisqu’ils ont de belles références : stade de Marcel-Michelin, Reims, le Parcdes Princes…

Désormais, le stade de la Licorne sera équipé du gazon sur substrat renforcébrevetéMixto, comme l’indique Armel Bever, directeur de l’agence Id Verde de Lens :« Un alliage de naturel et d’hybride, constitué de sable très perméable, renforcé de fibres. L’aire de jeu devient plus rapide et plus dure. Elle est plus stable. Il n’y a plus de déformation de surface, il n’y a plus de morceaux de pelouse emportés pendant un match. Seul du feuillage est arraché. C’est pour cela que nous passons les tondeuses après les matchs : pour retirer les déchets et éviter que des maladies touchent la pelouse ». L’enracinement peut aller jusqu’à 25 cm de profondeur, ce qui garantit une solidité optimale, renforcée par lesubstratd’Id Verde :« Le gazon a une pousse solide et très rapide. Il se régénère très vite et peut donc encaisser les heures de jeu »explique Armel Bever. Le nouveau gazonserabichonnépar un système de luminothérapieafin q’ilrésiste mieuxà l’hiver et au manque de soleil. Le premier match qui sera joué sur ce gazon aura lieu le 17 août.

Par ailleurs, l’ancienne pelouse a été scalpée et distribuée aux fans du Amiens SC ! Le club a en effet décidéde laisser un souvenir à ses supporters, en leur proposant de venir récupérer un morceau de carré vert sur le parking de la Licorne. Le public était au rendez-vous puisque deux palettes de 100m2 sont parties très rapidement, une deuxième distribution a été organisée par la suite. Ce n’est pas la première fois que ce genre d’opération a lieu,l’AS-Nancy Lorraine avait vendu son gazon synthétique à titre caritatiftandis que l’OL avait proposé des échantillons de la pelouse du match inaugural du Groupama Stadium.

Source : Courrier Picard / France Bleu
Crédit photo : Twitter du Amiens SC

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites