Le Vitalnova Stressbuster et l'agrostide Piranha d'ICL Specialty Fertilizers

ICL Fertilizers a présenté au cours des 48H du Gazon Sport Pro deux nouveaux produits : le Vitalnova Stressbuster et l'agrostide Piranha. Explications avec Marc Ribeyron, son Responsable Développement.

Article réservé aux membres Le Club

A l'occasion de la 4ème édition des 48h du Gazon Sport Pro qui a eu lieu les mercredi 24 et jeudi 25 novembre derniers à l'hippodrome de ParisLongchamp, Marc Ribeyron, Responsable Développement chez ICL Fertilizers, nous a présenté deux nouveautés.

Il s'agit tout d'abord du Vitalnova Stressbuster qui est un stimulateur de vie pour le marché des gazons. Sa composition est à base d’hydrate de carbone, d’acides aminées, mais également d’oligo-éléments et d’azote permet de « booster » des défenses naturelles du gazon en améliorant la résistance aux stress biotiques et abiotiques mais joue également sur l’aspect esthétique du gazon : couleur, densité …

Ensuite, le Piranha, est une toute nouvelle agrostide de la même écurie que Riptide, qui permet aux greenkeepers, confrontés à des conditions météorologiques très spécifiques et localisées de tolérer de nombreux stress du gazon. Elle résiste  à la chaleur  et au froid. Piranha offre également une couleur verte plus foncée ainsi qu'une excellente tolérance à l'anthracnose, à la tache du dollar spot et à la maladie de la plaque brune, la Rhizoctoniose.

Plus d’explications dans la vidéo.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Sur le même thème