La pelouse du stade Pierre Mauroy sera remplacée la semaine prochaine

Publié le 16 décembre 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Connaissant quelques difficultés depuis le début de saison, la pelouse du stade du LOSC va être changée la semaine prochaine pour être prête après trêve hivernale de la Ligue 1.

Demain, à 18h30, le LOSC reçoitAuxerre en Coupe de France pour la dernière fois de la saison sur cette pelouse puisqu’elle sera remplacée à l’issue de cette rencontre. Le club va profiter de la trêve hivernale pour opérer ce changement puisqu’il faut plusieurs semaines au gazon pour s’enraciner correctement. Effectivement, la nouvelle pelouse sera opérationnelle à l’occasion du match face à Lorient le8 janvier prochain.

La cause ? Un champignon, profitant du manque de lumière et d’air dans le stade, se serait attaqué au gazon cet automne malgré le traitement réalisé cet été.

Les rouleaux du nouveaugazon provient des Pays-Bas le coût de cette opération serait de 200.000 euros. Ils serontpris en charge par le groupe Eiffage via sa filiale Elisa à la tête de la gestion du stade et de l’entretien de la pelouse.

Damien Castelain, président de laMétropole européenne de Lille, s’était exprimé ce mercredi sur le sujet via son compte Twitter »Les actions menées par le prestataire Elisa n’ont pas permis d’atteindre la qualité attendue. La pelouse doit être remplacée dès la fin du match contre Auxerre« .

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites