Jo 2024 : les sites candidats sortent du bois

Publié le Mardi 24 avril 2018 à 12:37

D'autres dossiers de propositions alternatives au domaine de Versailles sont en cours de préparation, comme c'est le cas en région Normandie...

Comme nous l'évoquions la semaine dernière, le choix du domaine de Versailles pour accueillir les épreuves d'équitation des JO 2024 fait jaser dans le sérail.

Si les dignitaires de la Fédération Française d’Équitation (FFE) réfléchissent sérieusement à plusieurs plans B, ils ne sont pas les seuls. Certains élus locaux en font de même. C'est le cas en région Normandie, comme l'a annoncé l'Orne Combattante. Le Haras national du Pin pourrait en effet être une alternative à Versailles, initialement prévu pour abriter l’ensemble des épreuves du concours complet (dressage, concours de sauts d’obstacles et cross).

Jérôme Nury, député de la 3ème circonscription de l'Orne, a confié au quotidien régional qu'un dossier de candidature est en cours de préparation. Par ailleurs, le député ainsi que Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne, auraient déjà rencontré le Président de la FFE, le délégué interministériel en charge de Paris 2024, ou bien encore Jean-François Lamour, qui suit le dossier pour la région Ile de France. Ils en auraient même touché deux mots...à Emmanuel Macron en personne ! Les deux élus devraient d'ailleurs poursuivre ce travail de lobbying au sommet de l’État, conclut le quotidien.

 

Source : L'Orne Combattante

Crédit photo : Jean Chevret