Dans les coulisses du Pro-Am de Paris 2021 au Golf de la Boulie avec Guillaume Grall

Publié le Jeudi 15 juillet 2021 à 07:00

Nous avons rencontré Guillaume Grall, intendant du Golf de la Boulie, qui nous présente son équipe, le parcours et la façon dont il l'a préparé pour recevoir le Pro-Am de Paris 2021.

Formé au Golf National il y a 20 ans, Guillaume Grall est arrivé au Golf de la Boulie - Racing Club de France il y a 17 ans en tant qu'adjoint et est devenu superintendant il y a 11 ans.

Le Golf de la Boulie dispose de 45 trous répartis en deux parcours de 18 trous : le parcours de La Vallée (créé en 1901, 5 918 m - PAR 72) et le parcours de la Forêt (créé en 1968, 6 122 m - PAR 72) et un parcours de 9 trous : Le Coteau ( créé en 1911, 1 086 m - PAR 27). 

Guillaume Grall nous présente son équipe d'entretien des parcours et nous explique comme ils sont entretenus avec les dernières opérations réalisées. Il y a quelques jours se tenait la 20ème édition du LEXUS Pro-Am de Paris qui s'est déroulé dans 4 des plus beaux golfs de la région parisienne : le Golf du RCF la Boulie, le Golf National, le Golf de Chantilly et le Golf de Joyenval. Au Golf de la Boulie, la compétition a débuté jeudi dernier et s'est terminée samedi. 

"D'ici deux semaines, nous prévoyons de réaliser des aérations à pointes à 5-6 cm de profondeur, un Air2G2 qui permet d'injecter de l’air dans le sol à 25cm et, si l'on peut, un Verti-Drain. Tout cela dans la même semaine. Et après, nous ferons beaucoup de sablages", nous explique l'intendant.

Enfin, Guillaume Grall nous explique qu'il se dirige vers le zéro phyto pour être prêt pour 2025. Nous lui avons posé la question de savoir s'il sera possible de recevoir de telles compétitions, qui nécessitent une grande qualité, sans utiliser de produits phytos. Sa réponse est claire.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)