Fin de rodage à Longchamp

Publié le Mardi 27 mars 2018 à 13:11

Les essais à blanc prennent fin aujourd'hui sur l'hippodrome, en prévision de la première réunion depuis deux ans, le 8 avril prochain.

Dans la foulée de sa présentation de l'hippodrome de ParisLongchamp à la presse, France Galop boucle aujourd'hui trois jours d’essais à blanc par un « Open Strech », soit, comme le rappelle France galop, « un décrochement de la lice implanté à la sortie du dernier tournant, qui doit permettre aux jockeys, après avoir équilibré leurs chevaux, de se répartir à l’image d’un éventail sur toute la largeur de la piste et de progresser vers le poteau d’arrivée en limitant les effets de blocage, notamment à la corde. »


France Galop souhaite ainsi recueillir les impressions des jockeys et entraîneurs présents afin que l’installation de ce dispositif soit validée avant la réunion d’ouverture du dimanche 8 avril prochain.
Le test est programmé à la suite de la réunion de courses de Saint-Cloud, à partir de 17h30, sur 1 600 mètres de la moyenne-piste de ParisLongchamp.

 

Crédit photo: Scoopdyga - Elliott Chouraqui