La nouvelle pelouse de Bonal a besoin de soleil

Depuis le 15 avril 2021, date à laquelle le conseil de Pays de Montbéliard Agglomération, propriétaire du stade, a décidé d'investir 1,5 millions d’euros dans la rénovation de pelouse du Stade Bonal, les travaux sont bien entamés. L’objectif est de profiter de la trêve estivale pour mettre en place une pelouse hybride.

fc-sochaux-stade-bonal-pelouse-hybride-travaux

Après le terrassement, qui a vu disparaître le vieux gazon, les entreprises ont procédé au drainage et à la pose du nouveau système d'arrosage. Toute suite après ces opérations, l'herbe a été semée pour ensuite procéder à la mise en place des fibres synthétiques pour en faire une pelouse hybride.

L’entreprise ID Verde, en charge des travaux, est très confiant du travail qui a été effectué jusque-là comme l'explique Stéphane Hugoniot, directeur d’agence, à nos confrères France Bleu "En terme de résistance aux tacles des joueurs, match après match, c'est l'idéal avec une pelouse hybride avec le brin d'herbe naturelle déjà planté qui va venir s'enrouler, se fixer sur les fibres synthétiques que nous plantons cette semaine (le tissage), et qui va rendre le gazon ultra résistant".

Cependant cette dernière étape de rénovation dépend en grande partie de la météo. En effet, le personnel en charge des travaux redoute le fait que le soleil, indispensable pour la régénération du gazon, fausse compagnie à la pelouse ; ce qui en soi retardera l’échéance finale des travaux et, par ailleurs, le premier match prévu le 31 juillet contre le Havre. Cette inquiétude est aussi notée par Stéphane Hugoniot en ces mots "On a besoin de soleil en effet, pour que ça avance plus vite".

Dans cette vidéo postée par le club, nous pouvons assister au retour sur la conférence de presse du jour concernant l'avancée des travaux de la pelouse de Bonal en compagnie de Samuel Laurent, Charles Demouge, Jean-Luc Guyon et Stéphane Hugoniot. 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Amadou Mounirou Balde)

Source : France Bleu & FC Sochaux

Sur le même thème