Régénération en cours au Stade Marcel Verchère

Comme beaucoup de pelouses en fin cette fin de saison, le gazon du terrain du Stade Marcel Verchère va subir sa régénération annuelle.

stade-marcel-verchere

Comme nous l'expliquait Aurélien Belville, intendant du Stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse, le terrain supporte deux disciplines très différentes en recevant les matchs de ses deux équipes locales de football et de rugby, sans compter les rencontres internationales de rugby.

L’engazonnement du substrat AirFibr a été réalisé par semis. A l’intersaison, la pelouse sera scalpée et ressemée, opérations de rénovation nécessaires à la préparation de l’hiver.

Les deux différents sports qui s’y pratiquent nécessitent que l’entretien doit être adapté aux exigences des joueurs, en vue de leur performance, et des instances de football et de rugby.

Comme nous l’expliquait Aurélien Belville dans cet article, la pelouse subit un entretien régulier pendant la saison permettant de faire tenir plus de 35 matchs par saison foot et rugby confondus. Ce qui la permet de tenir jusqu’en fin de saison avant une nouvelle autre régénération.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Amadou Mounirou Balde)

Sur le même thème