Brøndby IF et Chris Hague gagnent double !

Publié le 25 juin 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Chris Hague, groundsman anglais au club Brøndby IF qui évolue en Superligaen, première division danoise, a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours dans la presse. Le club à remporter le titre de champion du Danemark après 16 ans et s’est vu décerner le titre de meilleur terrain de la saison: une saison plus que réussi pour l’intendant britannique.

Chris Hague est un greenkeeper anglais qui est géré le gazon de Wembley pendant plusieurs années avant de quitter l’Angleterre pour le Danemark. Durant son expérience, il a géré plus de 100 événements le terrains que ce soit des matches ou encore d’énormesconcerts. Il aprésenté dans le monde entier ses expériences et ses méthodes innovantes.

Sa passion pour le greenkeeping, a permis à Chris Hague de créer sa propre entreprise de conseil en gestion d’entretient des terrains. Le club danois de Brøndby IF lui a fait entièrement confiance et a vu sa pelouse rajeunir et s’est vu sacrée championne deSuperligaen, première division danoise, et ce, après 16 ans d’attente. Mais le gazon a surtoutété élu comme le meilleur terrain championnat des pelouses de Danemark.

Le perfectionnisme et le professionnalisme de Chris a fait que son travail sur les pelouses est un exemple dans l’univers de l’entretien de gazon sportif. Il se confie lors d’une interview accordée à Turfcareblog que « le défi ou la responsabilité quotidienne est de fournir aux joueurs et aux entraîneurs les terrains dont ils ont besoin pour s’entraîner et performer pendant les matches. Cela doit être réalisé dans le cadre du plan financier et des attentes du club. ».

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Amadou MounirouBalde)

Source : sglsystem.com et pitchcare.com

Visitez nos
autres sites