Deux tondeuses et un véhicule utilitaire parmi les nouveautés de Solvert (Toro)

Publié le Mardi 02 février 2021 à 07:00

Matthieu Cussy, responsable irrigation et golf chez Solvert (Toro) a répondu à nos questions.  Il en profite également pour présenter les 3 dernières nouveautés de Solvert : deux tondeuses et un véhicule utilitaire.

greenmaster-etriflex-toro

Avez-vous eu un événement important en 2020 sur le marché du golf (lancement de produits importants sur 2020, développement important d’un type de matériel, etc) dont vous souhaitez nous reparler ?

En plus de la participation à la e-Green Golf Convention, nous avons mené plusieurs réunions régionales dans les golfs pour présenter nos produits électriques. Nous avons lancé un 2020 la tondeuse à Green Greensmaster Etriflex hybride et 100% électrique, qui est vraiment la tondeuse la plus performante et innovante sur les greens de golf. En 2020, nous avons réussi à maintenir notre relation avec tous nos clients et fournisseurs ce qui nous a permis de continuer d’offrir un service optimal que ce soit en machines, pièces détachées ou encore en révisions.

 

Avez-vous des lancements de nouveaux produits pour 2021 ?

En plus de la Etriflex, on peut noter la Reelmaster 5010H hybride et le nouveau Workman GTX Lithium Ion. La Reelmaster 5010H hybride est une tondeuse à fairways dotée d'un système d'entraînement véritablement hybride offrant une largeur de coupe de 2.5m. Quant au Workman GTX Lithium Ion, c’est le choix idéal pour améliorer sa productivité tout en ayant une durée de vie des batteries prolongées et peu de maintenance.

 

Pensez-vous que la vente de matériels hybrides va fortement augmenter en 2021 ? Et sur les années à venir ? Si oui ou non pourquoi ?

Oui, car ces matériels permettent de réduire la consommation en carburant et les nuisances sonores. Ils sont aussi économiques. Aussi, l’électrification va s’amplifier les prochaines années du fait des normes.

 

Il y a eu beaucoup de gros travaux d’arrosage entrepris dans les golfs avec les différents confinements. Peut-être un gros chantier dont vous voulez nous parler ?

La plupart des golfs sont des années 90 et leur réseau d’irrigation est vieillissant avec des arroseurs d’ancienne génération. Il est donc nécessaire pour eux de renouveler leurs équipements afin d’être plus performant en termes de ressources en eau et éviter les casses. 10 golfs français en 2020 ont fait appel à nous à travers des installateurs et des bureaux d’études pour la rénovation ou l’extension de leur parcours. Nous les remercions.

Pour la majorité des projets la solution choisie a été un logiciel Toro Lynx avec des arroseurs de série Flex ou Infinity, avec, une gestion indépendante pour chaque arroseur. Il est a noter que ce nombre important de rénovations est également lié aux aides financières des agences de l’eau.

 

Quelles vont être les grandes évolutions de concept de produits d’arrosage auxquelles nous allons assister dans les 3 années à venir ?

Il y aura un développement continu de la gestion centralisée et des outils de mesure du sol pour assister les intendants de parcours. 

 

Avez-vous un message particulier pour les intendants de golf en ce début d’année ?

Solvert supporte le métier et soutient les golfs en cette période inédite : Organisation de sessions de formation : greenkeeper, mécaniciens, formation arrosage…, participation à la e-green convention et à Salonvert, mais aussi organisation de démonstrations et journées conviviales en région car garder le contact avec vous est pour nous une priorité. Nous remercions tous les golfs, directeurs et greenkeeper pour leur confiance et leur bienveillance.

 

Vous pouvez découvrir ces produits dans le Digital Showroom de la e-Green Golf Convention en cliquant ici.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)