Deux options en balance pour la reprise des championnats

Publié le Lundi 20 avril 2020 à 07:00

Par voie de communiqué, la LNR annonce envisager deux scénarios possibles de reprise des championnats de Top 14 et Pro D2.

ligue-nationale-rugby

Suite à la prolongation du confinement au 11 mai par le Président de la République, La Ligue Nationale de Rugby réfléchit à une possible date de reprise des championnats de Top 14 et de Pro D2. Fruits du groupe de travail formé pour l'occasion au sein de la LNR, deux scénarios sont envisagés :

  • Premier scénario : les championnats 2019-20 reprendraient fin juin / début juillet directement sous forme de phases finales avec des finales de TOP 14 et PRO D2 au plus tard le 18 juillet ;

  • Second scénario : les phases finales des championnats 2019-20 se dérouleraient - selon des modalités déterminées en fonction du nombre de dates disponibles - en août 2020, en amont du lancement de la saison 2020-21 qui débuterait dans la foulée fin août/début septembre.

Ces deux scénarios prennent en compte l'interdiction de « grands rassemblements » jusqu'au 11 juillet voulue par le Président de la République.

La LNR se donne jusqu'à la fin du mois d'avril pour trancher entre ces deux scénarios.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)