Des volontaires de choix pour la Ryder Cup

Publié le Lundi 22 janvier 2018 à 10:42

Cinq greenkeepers britanniques triés sur le volet vont intégrer l'équipe de bénévoles qui interviendront durant la compétition en septembre prochain.

golf-national-aigle-trou-18

La Ryder Cup approche doucement, et les rangs des volontaires bénévoles commencent à se remplir pour porter assistance à Alejandro Reyes, greenkeeper du Golf National, pour la bonne tenue du parcours pendant tout le déroulement de la compétition.

En effet, la British and International Golf Greenkeepers Association (Bigga) a sélectionné cinq de ses membres pour les envoyer à Saint-Quentin-en-Yvelines en tant que volontaires : Leigh Powell, du Windlesham Golf Club (Bagshot, Angleterre), Peter Moore, du Wentworth Club (Virginia Water, Angleterre), Gavin Neill, du St Andrews Links Trust (St Andrews, Écosse), Richard Johnstone, du Nairn Dunbar Golf Links (Nairn, Écosse), et Adrian McCullough, du JCB (Rocester, Angleterre).

Ces jeunes greenkeepers ont fait partie de la « Future Turf Manager Initiative » (FTMI), sorte de filière d'excellence menée conjointement par la Bigga et le fournisseur de matériel Jacobsen. Une initiative mise en place depuis 2013 pour fournir à de jeunes greenkeepers britanniques outils pratiques et conseils utiles dans la poursuite de leurs carrières, afin d'embrasser le poste de « Course Manager ». Chacun des cinq volontaires sélectionnés est issu des cinq « promotions » passées de la FTMI (de 2013 à 2017).

Durant la Ryder Cup, qui se déroulera les 28, 29 et 30 septembre 2018, quelque cent-quarante volontaires seront sollicités : outre les cinq membres envoyés par la Bigga, plusieurs élèves du CFPPA de Dunkerque viendront prêter main forte à Alejandro Reyes et son staff.

Crédit photo : Golf National