[DANS LES COULISSES DE LA FINALE DE TOP 14] - Episode 5 : J-1 avec le Head Groundsman du Stade de France

Publié le Vendredi 27 août 2021 à 07:00

Gazon Sport Pro H24 vous invite à suivre tout l’été chaque vendredi la préparation de la pelouse du Stade de France lors de la finale de TOP 14 avec tous les acteurs qui ont menés ces opérations. Interviews, images inédites, vivez l’événement comme si vous y étiez ! Dans ce cinquième épisode, vous découvrirez le parcours et les missions d'Olivier Emond, Head Groundsman chez iTurf Management, et de ses coéquipiers dans l'entretien du terrain.

A la veille de la finale de TOP 14, nous avons rencontré Olivier Emond, Head Groundsman chez iTurf Management, qui nous présente tout d'abord son parcours personnel. Il a d'abord effectué une formation en tant que greenkeeper de parcours de golf où il a fait ses classes sur des golfs de la région parisienne. Il est ensuite allé un an au Canada pour travaillé sur un parcours avec des standings plus élevés, ce qui lui a permis d'avoir une autre approche du greenkeeping en termes d’exigence et de résultats. C'est à son retour en France, lors de l'Euro 2016, qu'il a rejoint l'équipe d'entretien du Stade de France chez Parcs & Sports. Suite à la création de la société iTurf Management, il a été recruté en tant qu'adjoint de Tony Stones, ancien intendant de Wembley pendant plus de 10 ans.

Ensuite, Olivier Emond présente son équipe composée de trois personnes à temps plein dont Nathan et Noam et une à deux personnes supplémentaires selon les besoins.

Il revient sur la préparation du terrain à l'occasion de cette finale de TOP 14 ainsi que sur les différentes exigences requises par la LNR et la LFP.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Les épisodes de votre rendez-vous de l'été [DANS LES COULISSES DE LA FINALE DE TOP 14] :

Episode 1 : Christophe Gestain, l'Expert Pelouses

Episode 2 : Le référentiel pour la préparation de la pelouse du Stade de France

Episode 3 : Les tests de performance de Labosol avec Arnaud Madier

Episode 4 : La maintenance et le conseil d'iTurf Management