Le Montpellier Hérault SC vainqueur du championnat des pelouses BKT de Ligue 1

Le Championnat des pelouses BKT de Ligue 1 s'est clôturé lors de cette 38ème journée et le Montpellier Hérault SC termine 1er.

championnat-des-pelouses-bkt

Le championnat des pelouses BKT de Ligue 1 est désormais terminé et, à l'issue de cette 38ème journée, le Montpellier Hérault SC remporte le titre de meilleure pelouse de Ligue 1 avec une note de 18.63. Nous avions été dans les coulisses du Stade de la Mosson où nous avions rencontré Thierry Guittet, Directeur des Sports, et Thierry Bousquet, Responsable de secteur à la Métropole de Montpellier Méditerranée, lors d'une interview. Ils nous expliquaient comment était entretenue la technologie AirFibr sur la pelouse du stade. Nous avions écrit un second article sur les exigences d'entretien de la pelouse du Stade de la Mosson.

Le RC Lens (17.83) termine sur la deuxième marche du podium devant le Stade Brestois (17.74), troisième et également auteur d'une très belle saison. Le PSG, tenant du titre, termine à la 4ème place avec une note de 17.66.

En fin de classement, nous retrouvons le Stade Rennais FC (15.38), le FC Nantes (14.21) et l'Angers SCO (13.57), qui ont tous trois augmenté leur note, et sont respectivement 18ème, 19ème et 20ème au classement.

Source : LFP.fr

Pour découvrir comment sont notés les gazons pour ce championnat, retrouvez notre article sur le sujet.

Sur le même thème